Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-06T08:56:00+01:00

"Surdose" d'Alexandre Kauffmann

Publié par Magali

À Paris, en 2016, un dentiste, une étudiante et un informaticien sont morts d'une overdose. Le premier après avoir consommé de la cocaïne, la deuxième de la MDMA et le troisième une drogue aphrodisiaque prisée de certains milieux gays. Le groupe Surdoses, unité spéciale de la brigade des stupéfiants, enquête sur les trois affaires. À partir d'indices récoltés sur les corps et les téléphones des défunts, les policiers remontent jusqu'à un «  cocaïne call-center  » de la capitale, un bar à chicha de Sevran et un site Internet fantôme d'Amsterdam.

Après un an d'immersion au sein de l'unité Surdoses, le journaliste Alexandre Kauffmann nous embarque pour une plongée en apnée dans l'intimité des victimes, des enquêteurs et des dealers.

Récit très enrichissant. On y découvre le quotidien de ces policiers parisiens assez spéciaux. L'auteur nous dépeint des portraits et des histoires de vies passionnants. Ces agents, hommes et femmes, ont un quotidien mouvementé et difficile mais savent faire preuve d'une grande humanité.

"Surdose" d'Alexandre Kauffmann

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog