Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-10-28T21:30:00+01:00

En route pour le Cambodge !

Publié par Magali
Voilà, la valise est prête ! Enfin le départ !
Demain matin je pars à la gare pour prendre le TVG pour Paris.
Vendredi, l'avion direction Phnom Penh via Hong Kong.

J'essaierai de mettre des articles sur le blog si je trouve des cyber-cafés. Vous pourrez aussi suivre nos aventures à travers le blog de Chris avec qui je pars.

A bientôt !

Voir les commentaires

2009-10-24T07:40:00+02:00

Le bouddhisme : idées reçues

Publié par Magali
En prévision du voyage (nous sommes à J-5 !) j'ai voulu en savoir un peu plus sur le bouddhisme pour essayer de mieux comprendre les gens. J'ai lu ce petit livre qui part des idées reçues des occidentaux pour expliquer ce qu'est le bouddhisme, à travers l'histoire et les cultures.
Je dois dire que j'étais un peu perdue au début, mais ce livre est assez clair et bien expliqué. Je pense que j'aurai pas mal de questions à poser là bas sur place !

Voir les commentaires

2009-10-20T10:40:00+02:00

Dinner for one !

Publié par Magali
Une vieille dame anglaise veut fêter son 90e anniversaire avec ses amis de toujours, Sir Toby, l'amiral von Schneider, Mr. Pommeroy et Mr. Winterbottom. Mais ils sont tous morts. Son majordome va donc jouer les rôles de ces personnes-là. En conséquence, il va boire énormément. Autres effets comiques : il joue le rôle d'un amiral en claquant ses talons, ça fait mal. À la fin, il est complètement ivre, en un tel point qu'il ne trébuche même plus sur le tapis en peau de tigre. La vieille dame, flegmatique, part alors se coucher.

À chaque plat et à la fin de la soirée (au moment de se coucher), le majordome lui fait remarquer :
"The same procedure as last year, Miss Sophie?
"The same procedure as every year, James! lui répond-elle."
Ce sketch est devenu très célèbre en Allemagne depuis sa première diffusion. Chaque année, au réveillon du jour de l'an, il est diffusé à la télévision sur quasiment toutes les chaînes du pays, et sur certaines même plusieurs fois! C'est d'ailleurs le moment le plus attendu des Allemands au réveillon. La phrase "The same procedure as every year, James!" est devenue plus que culte. Anecdote amusante : ce sketch est culte en Allemagne, diffusé en VO (19 fois toutes chaines confondues, pour le réveillon 2003). L'Allemand connaît mieux les dialogues que l'Anglais, pourtant ce sketch est en anglais. Il n'a même jamais été diffusé aux États-Unis, et il a été interdit pendant des années en Suède à cause des abus d'alcool. Il est également très connu en Autriche, Danemark et Norvège. Si un Français veut savoir ce que ce court-métrage est pour un Allemand, il n'a qu'à penser au film Le Père Noël est une ordure de Jean-Marie Poiré qui est un peu l'équivalent de Dinner For One en français.

Mettez les hauts parleurs et prenez un quart d'heure de détente :

Voir les commentaires

2009-10-15T14:40:00+02:00

Le froid est là !

Publié par Magali
ça y est ! Le frois est arrivé. Ce matin il faisait 0 °C quand je suis partie travailler. inutile de vous dire que j'ai sorti Damart, manteau et chaussures fourrées. Par contre je n'ai pas trouvé mes gants et je me suis bien gelée pour gratter la glace sur la voiture !

Heuresement cet aprem il fait bien beau et le soleil plutôt doux.

Voir les commentaires

2009-10-12T15:15:00+02:00

Les hommes cruels ne courent pas les rues

Publié par Magali
Eh oui ! Encore un livre de Katherine Pancol. Mais ce coup-ci, je suis revenue vers un de ses premiers romans sorti en 1990.

L'histoire :


Le père de l'héroïne, homme cruel et fascinant, a disparu. Pour oublier, elle part à New York. Mais ni son amie Bonnie ni le frozen yoghourt ne suffisent à la consoler. Heureusement, Allan surgit, insaisissable, beau comme un dieu. Celui-là, il ne faut pas le laisser échapper. Entre souvenirs de petite fille et stratégies de séduction, Katherine Pancol dresse le portrait pétillant d'une femme d'aujourd'hui. Un roman d'amour et d'humour sur l'idéal masculin. « J'ai envie de lui obéir. De lui appartenir. De devenir porte-clefs et de me suspendre à sa ceinture. »

Un peu bizarre à lire. Un bon tiers du livre, je me suis dis c'est superficiel. Le 2ème tiers, tiens on entre dans la psychologie du personnage central ça devient plus intime. Et la 3ème partie, on sent le personnage grandir, presque on grandit avec... C'est un roman qui m'a touchée et remuée. Peut être que chacun le percevra à sa façon et pas du tout comme moi. Qui sait...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog