Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-01-21T09:14:00+01:00

L'oeil du loup

Publié par Magali
Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, oeil dans l'oeil. Toute la vie du loup défile oeil-du-loup.jpgau fond de son oeil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L'oeil de l'enfant raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux : celui de conter des histoires qui font rire et rêver.


Une belle histoire qui nous montre que si on ouvre les yeux, on découvre le monde, la vie et le bonheur d'aller vers les autres.

Merci à J.I. qui m'a offert ce livre !

Voir les commentaires

2010-01-19T08:06:00+01:00

Tarte à la brandade de Nîmes et poivron

Publié par Magali
J'ai testé une recette de Marmiton que j'ai légèrement modifiée : un délice !

Ingrédients (6 personnes) :
- 1 pâte feuilletée
- 1 boîte d'environ 200 g de Brandade de morue de Nîmes
- 1 poivron
- 1 oignon
- gruyère rapé

Mettre le poivron à cuire 15 mn au four à 200° C.
Etaler la pâte dans un moule à tarte. Couper l'oignon en petits porceaux et faire revenir dans très peu d'huile.
Etaler sur la pâte la brandade de Nîmes, puis les oignons, le poivron coupé en lanières (former un soleil ou un quadrillage)
, et enfin le gruyère rapé.
Mettre au four et laisser cuire 35 min.

C'est prêt !
Bon appétit !


tarte brandade poivron 001

Voir les commentaires

2010-01-18T08:33:00+01:00

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Publié par Magali
épluchures patates «Je me demande comment cet ouvrage est arrivé à Guernesey. Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal...» Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique ; celui d'un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l'occupant allemand : le «Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates». De lettre en lettre, Juliet découvre l'histoire d'une petite communauté débordante de charme, d'humour, d'humanité. Et puis vient le jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey ... Fantasque, drôle, tendre et incroyablement attachant...

Très émouvant ! Merci à J.I. qui m'a prêté ce livre.

Voir les commentaires

2010-01-16T08:37:00+01:00

Promenade à la cascade

Publié par Magali
Hier, grand soleil ! Alors j'en ai profité pour aller promener du côté de la cascade du Martinet à 1 km du village. Avec la pluie de mercredi et la fonte des neiges, elle est magnifique. Je vous garantie que la photo ne rend pas l'effet de puissance qu'elle dégage. Elle fait tellement de bruit que Maya s'est mise à ramper en s'approchant et s'est figée de peur. Impossible de la faire avancer vers le bord  !

Cascade 15.01.10 004

Voir les commentaires

2010-01-09T21:03:00+01:00

L'ombre du vent

Publié par Magali
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, «ville des prodiges» marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique: le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération: il doit y «adopter» un volume parmi des centaines de milliers. l-ombre-du-vent.jpgLà, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets «enterrés dans l'âme de la ville»: L'Ombre du Vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie.


Quand on entre dans ce livre, on ne peut plus en sortir !

Merci Emilie de me l'avoir conseillé (l'an dernier : je sais, j'ai mis du temps à l'ouvrir !).

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog