Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-06-30T08:02:00+02:00

C'est le 30 juin !

Publié par Magali

C'est mon anniversaire et en plus le premier jour des soldes. C'est pas beau ça !!!! 

Voir les commentaires

2010-06-25T19:16:00+02:00

Le puits du diable - Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Publié par Magali

C'est un livre pour enfant, qu'importe, il est génial !!!

J'ai aimé l'histoire et les illustrations. Un très beau conte.


A quelques lieues du village de Bigaroquehttp://pagesperso-orange.fr/editions-du-jasmin/images/liv479_260x260.jpg s’étend une forêt de sinistre réputation.  Elle cache un puits maudit, le puits du diable. Un soir, un défi est lancé à Éric-le-Roc : descendre dans le puits et ramener trois poils d’or de la barbe du diable. Relèvera-t-il le défi ?

Voir les commentaires

2010-06-22T16:58:00+02:00

Album naissance

Publié par Magali

Voici un album de naissance qu'on m'a commandé. La demande de couleurs c'était : bleu, vert, kraft et la taille 20 x 20 cm.
L'idée c'est d'avoir une atmosphère différente à chaque page. Mon fil conducteur c'est le motif étoile et du contour noir.
Le bébé doit naître en juillet. J'ai donc laissé pas mal de place pour que les personnes collent les photos tout au long de la 1ère année du bébé.

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/78/09/album_10.jpg

 

L'album complet làààààààààààà !!!!

Voir les commentaires

2010-06-14T20:38:00+02:00

Sex and the city 2

Publié par Magali

Un petit tour à la ville hier et hop une séance de ciné.

Alors pour la ville c'est Mende, donc pas trop le choix du film c'était "Sex and the city 2" !!!!

http://images.allocine.fr/r_75_106/medias/nmedia/18/73/58/19/19439441.jpg

Mais j'ai passé un bon moment de détente (surtout avec un paquet de M&M's !!!!!!).

Voir les commentaires

2010-06-12T07:25:00+02:00

Salade de vers de terre

Publié par Magali

(Très léger pour les appétits d'oiseau)

  1. Avec une bêche, creusez des trous dans le jardin. Ne prenez que les vers les plus gros. Ils réduisent beaucoup à la cuisson. Puis faites-les dégorger jusqu'à ce qu'ils aient chié toute leur terre. Une journée et une nuit environ. A moins qu'ils soient constipés !
  2. Pour la verdure, mettez des feuilles de pissenlits. Un conseil aux vieillards et à tous ceux qui ont des problèmes de chicots : émincez fin. C'est meilleur et c'est moins crevant à la mastication.
  3. Préparez une vinaigrette avec de l'échalote et de l'ail sauvage haché. Du vinaigre, celui que vous avez. Pour l'huile, pareil.
  4. Dans l'eau bouillante et salée, balancez les vers vivants, pour les pocher. Dès qu'ils remontent à la surface, égouttez.
  5. Si vous aimez les gomme à mâcher, vous pouvez arrêter là et les manger tels quels, avec la vinaigrette. Plus le conseil n° 8 évidemment. Sinon, continuez.
  6. Dans une poêle, mettez une noisette de beurre. Pour parfumer, vous pouvez ajouter une fleur de capucine ou une fleur de pissenlit. ça fait joli et c'est bon. Mais attention : n'utilisez pas les fleurs de fleuristes. Elles sont intoxiquées à la pollution.
  7. Jetez les vers pochés dans la poêle chaude. Pour éviter qu'ils attachent, faites un mouvement de va-et-vient avec la queue de la poêle. Dès que les vers commencent à dorer, mettez-les sur la salade, comme des lardons. Poivrez. Versez dessus la vinaigrette. Et dégustez.
  8. Buvez un grand verre de vin blanc, bien frais.

Extrait de Tom petit Tom tout petit homme Tom

 

Voir les commentaires

2010-06-11T07:15:00+02:00

Tom petit Tom tout petit homme Tom - Barbara Constantine

Publié par Magali

http://www.sauramps.com/imagettes/9782702140635.jpeg

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize anset demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre... Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (c'est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là...

 

Une belle histoire... comment surmonter les aléas de la vie...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog