Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-03-24T22:11:00+01:00

"L'homme qui voulait être heureux" - Laurent Gounelle

Publié par Magali

http://www.sauramps.com/imagettes/9782266186674.jpg Un roman

 

... pour comprendre que le bonheur se trouve en soi !

 

 

C'est l'histoire d'un touriste à Bali. Quelques jours avant son départ, il décide d'aller rencontrer un fameux guérisseur, un vieil homme sage dont on lui a parlé. On lui a dit que c'est incontournable d'aller le voir si on va à Bali. Mais une fois devant lui, il se demande ce qu'il fait là car il n'a mal nulle part. Et le vieil homme lui fait découvrir que ce qui ne va pas chez lui, c'est qu'il n'est pas heureux...
Je vous laisse découvrir la suite, mais ça parle de bonheur, de soi, de la recherche du bonheur en soi, de placébo, de beauté (des paysages de Bali)... Un livre qui ne me laisse pas insensible !

Voir les commentaires

2011-03-12T18:28:00+01:00

"La scribe" - Antonio GARRIDO

Publié par Magali

http://www.images-chapitre.com/ima2/original/652/21486652_2677359.jpgFranconie, an 799, à la veille du sacre de Charlemagne. Fille d'un célèbre scribe byzantin, Theresa est apprentie parcheminière. Contrairement aux jeunes femmes de son âge, dont le rêve est de fonder une famille, elle n'aspire qu'à une chose : vivre parmi les livres. Mais un drame l'oblige à quitter sa ville et à se réfugier dans la cité abbatiale de Fulda. Là, elle devient la scribe du moine Alcuin d'York, véritable Sherlock Holmes en robe de bure. Alors que Theresa l'assiste dans ses enquêtes, elle découvre que, dans sa fuite, elle a emporté à son insu un précieux parchemin qui pourrait bien sceller l'avenir de la chrétienté... A travers les aventures de Theresa, jeune femme hors norme et attachante, La Scribe évoque une page décisive du christianisme au Moyen Age. Coups de théâtre, érudition et étonnants personnages fictifs ou réels sont les ingrédients de ce roman historique au rythme trépidant.

Voir les commentaires

2011-03-07T15:09:00+01:00

Largo Winch 2

Publié par Magali

Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/78/09/largo-10.png surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.

 

 

Même en pleine chute libre il se bat contre le méchant et arrive à rattraper son pote blessé qui n'a pas de parachute : trop fort ce Largo ! presque autant que James Bond !

... mais pour ceux qui hésitent, je pense que vous pouvez attendre de le voir à la tv !

Plutôt déçue par la façon de filmer caméra directement dans l'action qui bouge pendant les scènes de bagarre (nombreuses).

Je suis ressortie avec un de ces mal aux yeux !  Rolling Eyes

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog