Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-01-26T09:13:50+01:00

"La mafia du chocolat"

Publié par Magali

de Gabrielle Zevin

En 2083, le chocolat et le café sont illégaux, le papier est difficile à trouver, l'eau est précieusement rationnée, et la ville de New York est dominée par le crime et la pauvreté. Pour Anya Balanchine, 16 ans, la fille orpheline du criminel le plus célèbre de la ville, la vie est une routine bienheureuse. Jusqu'à ce que son ex-petit ami soit accidentellement empoisonné par le chocolat de la contrebande familiale, et que la police accuse la jeune fille.
Brusquement, Anya se retrouve poussée malgré elle sous le feu des projecteurs : au lycée, dans la presse et, plus grave, au sein de sa famille de hors-la-loi...

Un roman pour ado assez surprenant. Dans un futur inquiétant, une intrigue sympa... Je lirai bien la suite...

"La mafia du chocolat"

Voir les commentaires

2014-01-17T09:12:42+01:00

"La magie d'Emy"

Publié par Magali

carnet de voyage d'une jeune sorcière. D'Emilie Jagut et Sébastien Peslier

La Magie d'Emy raconte l'aventure d'une petite sorcière bretonne, qui doit accomplir son voyage initiatique. En 120 pages illustrées, Emy emmène les enfants à la découverte de la Bretagne magique. Pour les enfants de 8 à 12 ans.

Un peu de pub pour Emilie Jagut qui vend son livre là : http://www.lulu.com/fr/fr/shop/emilie-jagut-and-s%C3%A9bastien-peslier/la-magie-demy/paperback/product-20242170.html

"La magie d'Emy"

Voir les commentaires

2014-01-03T13:16:38+01:00

"Le mont Blanc n'est pas en France !...

Publié par Magali

... et autres bizarreries géographiques" d'Olivier Marchon

Ce livre étonnant (et super intéressant !) rassemble des dizaines d'histoires des plus tragiques aux plus loufoques : de petits morceaux de terre, enclavés, disputés, au statut à part, parfois étrange, qui, chacun à leur manière, racontent la grande histoire.

Agrémenté de cartes pour nous situer +++

"Le mont Blanc n'est pas en France !...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog