Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-08-30T13:56:13+02:00

"Pas plus de 4 heures de sommeil. Maman travaille" de Marlène Schiappa

Publié par Magali

Émilie et Morgane étaient autrefois les deux meilleures amies du monde. La vie et de mystérieuses raisons les ont séparées.
L'année de leurs 30 ans, elles se retrouvent sur Facebook. Émilie s'y présente comme une " maman à plein temps " vivant à la campagne, famille Ricorée avec chant des petits oiseaux et bonne humeur constante. Morgane se raconte comme une working-girl parisienne, avec splendide ascension professionnelle et fréquentation des grands de ce monde.
Mais la réalité est un peu moins rose... Émilie rêve secrètement d'échapper aux travaux inachevés de sa maison, à son mari démissionnaire et à ses enfants trop bruyants. Morgane, elle, collectionne les névroses, veut à la fois un bébé et le pouvoir dans un monde professionnel, certes branché, mais toujours sexiste, où maternité ne rime pas souvent avec promotion. Alors elles vont faire un pacte. Émilie aidera Morgane à concilier ses deux ambitions, et Morgane fera d'Émilie une parfaite working-mum.

Pas plus de 4 heures de sommeil est un roman générationnel, universel, sans tabou, où l'on parle maternité et plan de carrière, féminisme et relooking, NTM et coussinets d'allaitement, baby-blues et amitié, places en crèche et réunions " ASAP ". Entre rivalité et solidarité féminines, on y croise aussi une galerie de personnages secondaires bien vus, attachants ou agaçants : des mères parfaites à la sortie des écoles aux publicitaires bronzés toute l'année en passant par des pères absents et des belles-mères trop présentes, et bien sûr les copines, ces femmes qui entendent tout avoir, ne renoncer à rien malgré les embûches du quotidien. Sur un ton subtil et touchant, parfois féroce, toujours drôle, Pas plus de 4 heures de sommeil est le roman de la génération " digital mums ".

"Pas plus de 4 heures de sommeil. Maman travaille" de Marlène Schiappa

Voir les commentaires

2014-08-25T08:25:34+02:00

"Le code Jefferson" de Steve Berry

Publié par Magali

Quatre présidents américains ont été tués alors qu'ils occupaient les plus hautes fonctions, Lincoln (1865), Garfield (1881), McKinley (1901), et Kennedy (1963). Quatre assassinats a priori sans rapport aucun, et pourtant... De retour aux États-Unis, Cotton Malone ne se doute pas qu'il est sur le point de faire l'une des découvertes les plus étonnantes de sa carrière : l'existence d'une société occulte, fondée lors de la Révolution américaine, adoubée par George Washington, et qui, depuis lors, n'a cessé ses mystérieuses activités. Au cœur du secret, deux pages manquantes dans les actes officiels, relatives à une énigmatique séance du Sénat américain en 1793. Pourquoi, en 1835, le président des États-Unis de l'époque a-t-il dissimulé ces fameuses pages dans une place tenue secrète, et dont les coordonnées sont cachées derrière le fameux Code Jefferson, réputé inviolable ? Malone, aidé de Cassioppée Witt, va devoir élucider bon nombre de mystères afin de déjouer une conspiration dont les ramifications s'étendent au cœur même de l'État Américain.

Ahhhhhhhhhhh ! Toujours aussi prenant, du Steve Berry !!!!

"Le code Jefferson" de Steve Berry

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog