Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-11-12T11:16:27+01:00

"Eveiller, épanouir, encourager son enfant. La pédagogie Montessori à la maison" de Tim Seldin

Publié par Magali

Pour apporter à son enfant tout ce dont il a besoin pour se développer, s'épanouir et acquérir le sentiment d'être un être humain compétent et capable, qui a confiance en lui et s'estime.

Des idées pour proposer à chaque enfant :
un climat affectif serein, une maison adaptée, un matériel pédagogique très simple à réaliser et ludique, permettant des expériences concrètes.
une mine d'activités, de jeux passionnants, d'expériences tactiles, sonores, visuelles, de la naissance à l'âge de six ans.

"Eveiller, épanouir, encourager son enfant. La pédagogie Montessori à la maison" de Tim Seldin

Voir les commentaires

2016-11-07T21:57:48+01:00

"Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne..." d'Antoine Paje

Publié par Magali

Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d'une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à... réussir. Un Noir américain à la carrure d'athlète rencontré en prison et un puissant homme d'affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d'autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l'on ne réussit que lorsque l'on se met debout. Paul admettra enfin que les peurs ont mené sa vie jusque-là. On ne peut marcher que lorsqu'on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent. La vie est au bout du chemin. Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d'une amitié profonde et histoire d'amour incandescente.

"Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne..." d'Antoine Paje

Voir les commentaires

2016-11-05T11:39:42+01:00

"Les nuits blanches du chat botté" de Jean-Christophe Duchon-Doris

Publié par Magali

Octobre 1700. Dans la région si paisible des Alpes provençales, Guillaume de Lautaret, procureur de son état, se trouve confronté à de bien singuliers événements... Qui a tué la jeune fille au capuchon rouge? Qui a enfoncé dans la gorge du couple assassiné de mystérieux petits cailloux blancs? Qui a cousu dans la peau d'une bête le cadavre du marchand noyé dans la rivière? Qui a étouffé la fillette en lui plantant au fond du gosier l'aiguille d'une brodeuse? Guillaume se passionne pour une enquête qui met subtilement au jour les fractures politiques et religieuses de l'époque. Il se passionne encore davantage pour les charmes de Delphine d'Orbelet qui se distrait de l'ennui de la vie provinciale en lisant avec passion les Contes de la mère l'Oye, dont l'auteur n'est autre que l'académicien français Charles Perrault. Dans le feu d'une enquête que Jean-Christophe Duchon-Doris mène avec allégresse, fougue et érudition, le jeune couple va apprendre à ses dépens que les contes populaires dissimulent toujours, sous le charme des histoires à faire peur, l'irrésistible attrait de la violence, de l'érotisme et de la mort.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog