Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-04-02T12:39:22+02:00

Tarte au chocolat

Publié par Magali

Voici la recette de base donnée pour 6 personnes, mais souvent je double les proportions pour faire une tarte plus épaisse.

Ingrédients :

  • 100 g chocolat noir dessert
  • 100 g beurre + une noisette de beurre pour le moule
  • 50 g farine
  • 150 g sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs

Faites tiédir ensemble le beurre et le chocolat noir. Travaillez pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Fouettez les oeufs avec le sucre et incorporez la farine et le sel puis le mélange beurre-chocolat.
Travaillez cette pâte pendant 10 mn à la spatule (où jusqu'à avoir mal au bras !... ça fait souvent moins de 10 mn !).
Versez dans un moule à tarte beurré et placez au four (th.5/6- 160°) pendant 20 mn.

Nappage :

Selon l'humeur, mais en général, je fais fondre 100 g de chocolat noir avec un peu de crème fraîche. Et je décore avec ce que j'ai sous la main

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Perdu ! C'est un tarte sans pate. Il te faut relire la recette !!!
Répondre
L
au fait pour étaler la pate il te faut un rouleau... ca te rappelle rien?
Répondre
L
Fais chauffer le four pour kan je viens... pour la déco un peu de noix de coco fera l'affaire , meme si t'm pas ( il en restera plus pour moi ) !!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog