Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-22T07:43:00+02:00

Raymond Chandler : The long good-bye...

Publié par Magali

(sur un air de Navaja).

 

http://medias.sauramps.com/media/catalog/product/cache/1/image/135x178/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/i/974/9782070429974_1_75.jpg«À vrai dire quand j'ai fait la connaissance de Terry Lennox, il venait de glisser par la portière d'une Rolls décapotable, arrêtée devant l'une des boîtes les plus chic d'Hollywood. Enveloppée de vison bleu, une rousse étincelante se trouvait au volant. Je saisis l'homme sous les aisselles.
- Voulez-vous que j'essaie de l'installer derrière ? criai-je à la fille ;
- Mille regrets, mais je suis déjà en retard.
La longue voiture s'ébranlait silencieusement. J'avais l'air fin, avec ce pochard qui s'était mis à ronfler dans mes bras ! La fille se retourna et, d'une voix cinglante :
- Ce n'est qu'un chien égaré, lança-t-elle. Tâchez de lui trouver une niche !»

 

Je n'ai pas accroché au style, même si la curiosité m'a tenu jusqu'au bout de ce livre.

 

Merci à J.I. qui m'a prêté ce livre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog