Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-04-27T13:29:52+02:00

"Les délices de Tokyo" de Durian Sukegawa

Publié par Magali

"Ecouter la voix des haricots" : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.

une ode à la cuisine et à la vie

"Les délices de Tokyo" de Durian Sukegawa

Voir les commentaires

2019-04-13T12:45:00+02:00

"Tout est sous contrôle" de Sophie Henrionnet

Publié par Magali

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Lorsqu'elle perd son job, elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n'est pas assez raisonnable pour respecter les consignes et l'appel des commissions versées à chaque résolution d'affaires est trop fort pour qu'elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture... Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?

Sympa et rapide à lire, un style léger et humoristique.

Livre emprunté à la bibliothèque de St Etienne Vallée Française

"Tout est sous contrôle" de Sophie Henrionnet

Voir les commentaires

2019-04-06T20:36:25+02:00

"Poulets grillés" de Sophie Hénaff

Publié par Magali

Le 36 quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services. Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis... il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

Je me suis marrée en compagnie de tous ces exclus de la Police.

"Poulets grillés" de Sophie Hénaff

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog