Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-03-26T17:01:00+01:00

Chocolat amer

Publié par Magali
Dans le Mexique du début du siècle, en pleine tempête révolutionnaire, Tita, éperdument éprise de Pedro, brave les interdits pour vivre une impossible passion. http://www.sauramps.com/imagettes/9782070379477.jpegÀ cette intrigue empruntée à la littérature sentimentale, Laura Esquivel mêle des recettes de cuisine. Car Tita possède d'étranges talents culinaires : ses cailles aux pétales de roses ont un effet aphrodisiaque, ses gâteaux un pouvoir destructeur. L'amour de la vie est exalté dans ces pages d'un style joyeux et tendre, dont le réalisme magique renvoie aux grandes oeuvres de la littérature latino-américaine. Chocolat amer, adapté en film sous le titre Les épices de la passion.


Un petit grain de folie et de sensualité dans ce livre que j'ai lu rapidement : entre une soirée, 1h d'attente hier pour le contrôle technique de la voiture et sous les rayons de soleil du début d'après-midi !
Merci à AB et ND pour ce cadeau de noël !

Voir les commentaires

2010-03-23T09:41:00+01:00

Es maï mort !

Publié par Magali
de Robert Prieur


http://www.sauramps.com/imagettes/9782750423018.jpgA Sete on meurt deux fois ! Vous ne connaissez pas cette légende ? Une légende ? Pas si sur ! Elle est si singulière, cette ile ! Si vous avez le temps Tournez la page Je vais vous raconter l'histoire Telle que me l'a racontée mon père Pur « sétori » de souche Qui lui même la tenait de... ? Mais... j'hésite Au moment de prendre la plume L'affaire se complique : il y a deux versions de ces événements Je les connais toutes les deux : Mon père m'a raconté...

Voir les commentaires

2010-03-19T09:34:00+01:00

La reine dans le palais des courants d'air - Millenium 3

Publié par Magali
http://www.sauramps.com/imagettes/9782742770311.jpegQue les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien, on peut compter sur Mikael Blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.


Encore une fois c'est génial. J'ai dévoré ce livre qui fait suite et fin de la trilogie Millenium.

Voir les commentaires

2010-03-08T18:21:00+01:00

Il a encore neigé !

Publié par Magali
Eh oui ! L'hiver n'en finit pas cette année. Encore beaucoup de neige : c'est bôôôôoooooo !!!
Mais avec le soleil de cet aprem ça se tranforme déjà en bouillasse !
La chienne en a plein les pattes, elle rentre en courant avant que j'ai eu le temps de l'essuyer, bref c'est l'horreur !
Devant chez nous :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/78/09/neige_10.jpg


Maya qui s'éclate dans la neige :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/78/09/neige_11.jpg


Le reste des photos et vidéo dans ma galerie photos comme d'hab (rubrique Maya)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog