Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2024-03-16T16:47:17+01:00

"Chère mamie, tu vas rire..." de Virginie Grimaldi

Publié par Magali

Ce matin, la maîtresse nous a emmenés au musée à Bordeaux. C'était génial, enfin pas les peintures moches, mais de prendre le bus. Il y avait un cendrier argenté accroché au siège, et dedans j'ai trouvé un chewing-gum usagé. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai attrapé et j'ai commencé à le malaxer comme de la pâte à modeler.

J'ai fait une boule, un serpent, un cœur, puis j'ai fini par un chapeau.

Un tout petit mignon chapeau vert.

Ah ça, tu m'aurais vue, j'étais fière de moi avec mon tout petit mignon chapeau vert posé sur ma tête.

Tu le savais, toi, que le seul moyen d'enlever le chewing-gum sur les cheveux, c'est de les couper ?

Papa dit que je ressemble à un playmobil.

Gros bisous à toi et à papy.
Ginie

"Chère mamie, tu vas rire..." de Virginie Grimaldi

Voir les commentaires

2024-03-10T08:25:04+01:00

"Ce qu'il reste d'horizon" de Frédéric Perrot

Publié par Magali

Il adorait ses parents. Joyeux, déjantés, imprévisibles, la vie à leurs côtés était un tourbillon de fantaisies. Jusqu'à cette nuit où ils ont couru vers la mer pour un bain de minuit, oubliant la falaise. Le chagrin causé par leur mort est immense. Désormais, son quotidien routinier lui semble dérisoire. Il décide de changer radicalement d'existence.

Abandonnant ses certitudes, il s'installe à la Plateforme : un treizième étage entièrement vide où il a évolué pendant son enfance. L'endroit idéal pour laisser libre cours à son imagination et se réapproprier chaque journée, chaque heure, sans tenir compte des règles sociales. Tenter de faire son deuil grâce à deux antidotes inattendus : la fantaisie et la joie.

"Ce qu'il reste d'horizon" de Frédéric Perrot

Voir les commentaires

2024-03-07T20:42:06+01:00

"Ecotopia" de Ernest Callenbach

Publié par Magali

Trois États de la côte ouest des États-Unis - la Californie, l'Oregon et l'État de Washington - décident de faire sécession et de construire, dans un isolement total, une société écologique radicale, baptisée Écotopia. Vingt ans après, l'heure est à la reprise des liaisons diplomatiques entre les deux pays. Pour la première fois, Écotopia ouvre ses frontières à un journaliste américain, William Weston.

Au fil des articles envoyés au Times-Post, il décrit tous les aspects de la société écotopienne : les femmes au pouvoir, l'autogestion, la décentralisation, les vingt heures de travail hebdomadaire et le recyclage systématique. D'abord sceptique, voire cynique, William Weston vit une profonde transformation intérieure. Son histoire d'amour intense avec une Écotopienne va le placer devant un dilemme crucial : choisir entre deux mondes.

Récit utopique publié en 1975, traduit depuis dans le monde entier, Écotopia offre une voie concrète et désirable pour demain, et ce faisant agit comme un antidote au désastre en cours.

Emprunté à la bibliothèque municipale de St Etienne Vallée Française

"Ecotopia" de Ernest Callenbach

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog