Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2009-11-30T11:15:00+01:00

Voyage au Cambodge : 4 novembre

Publié par Magali
En route pour Siem Reap. C'est à 300 km de Phnom Penh, mais il nous faut presque une journée de voyage. Grand trajet à travers la campagne cambodgienne. Les paysages et les couleurs sont magnifiques. Nous traversons plein de villages.
   

Nous goûtons aux graines de lotus vendues au bord de la route.
Un délice ! ça a un petit goût de noisette  

Pique-nique au bord d'un lac le midi.
Arrivée en fin d'aprem à Siem Reap. La guesthouse où nous allons dormir pour 3 nuits est très sympa
 

Nous sommes super bien accueillis avec un cocoshake par la famille qui la tient . Mmmmm !

Chenla Guesthouse : http://www.chenlakh.com

Voir les commentaires

2009-11-29T10:11:00+01:00

Voyage au Cambodge : 3 novembre

Publié par Magali
Journée shopping

Marché russe  

Marché central    



Supermarché  


Puis soirée UNO  Ol'
Il pleut trop pour sortir, un véritable mur d'eau qui tombe. Dommage, ce soir là le roi sortait en public pour remettre le prix au village gagnant des courses de pirogues.

Ce soir là, nous avons aussi improvisé un dessert avec le riz concassé qu'il fallait offrir en offrande pour la pleine lune.
Nous avons mélangé ce que nous avions sous la main : riz concassé (soi-disant cuit, on avait des doutes !), bananes écrasées, eau de coco, sucre, chair de noix de coco.
On mélange le tout et on laisse reposer.

ça fait KLOUG !!!! Immangeable !  Laughing Laughing Laughing

Le lendemain... Pas moyen d'y enfoncer une cuillère c'était plus Kloug, c'était Klong  Mr. Green
 
 

Voir les commentaires

2009-11-28T00:00:00+01:00

Voyage au Cambodge : 2 novembre - ONG "Our Home"

Publié par Magali
Ce lundi, visite à l'orphelinat de garçons où nous rencontrons Meta, le filleul d'Agnès et Chris, ainsi que d'autres jeunes. John nous explique leurs difficultés à faire fonctionner une telle ONG.



J'aurais envie de tous les caliner, faire un geste vers eux, mais j'ai peur de les effrayer. Je suis d'autant plus bouleversée que depuis 2 jours je pose plein de questions à John et qu'il m'explique comment les jeunes arrivent là et les atrocités qu'ils ont pu subir.  Sad

En fin de matinée nous allons au bord du Tonlé Sap où nous regardons les traditionnelles courses de pirogues de la fête des eaux. Chacune représente un village.




  
















Ensuite, déjeuner au bord du fleuve, puis nous nous approchons du Palais Royal.



 Malheureusement, en raison de la fête des eaux il est fermé au public. Nous prenons alors un tuk tuk pour aller à la pagode Wat Phnom. John et Chris prennent un moto-dop : http://www.youtube.com/watch?v=32_pcPkXh9M

Le soir nous allons manger au restaurant de Vuty où nous faisons connaissance avec sa fiancée. Il nous organise un véritable festin, dont la fameuse soupe aux genoux de poulets et aux aortes de cochons !  beurk

J'ai des difficulté à marcher car je suis tombée dans les escaliers le matin et je pense avoir une petite entorse. Pas question de me priver de quoi que ce soit. Cataplasmes d'argile verte, arnica et paracétamol feront l'affaire !

Nous nous sommes rendus au bord du fleuve en soirée pour admirer "les lanternes" sur l'eau. En fait de lanternes, il s'agit d'illuminations gigantesques sur des bateaux qui défilent. Magnifique. Ensuite feux d'artifice.


Il y a de plus en plus de monde pour la fête. On a l'impression que tout le Cambodge est à Phnom Penh ! C'est tout juste si on peut avancer à pied au bord du fleuve. Mais même comme ça dans la foule, tout va bien, les gens sont contents et nous regardent parfois curieusement car il n'y a quasiment pas d'européens.

Voir les commentaires

2009-11-27T00:00:00+01:00

Voyage au Cambodge : 1er nov

Publié par Magali
Aujourd'hui direction le marché aux tissus où je choisis 2 coupons pour que la couturière me fasse un chemisier et une jupe sur mesure. Et surprise, il y a plein de choses qui pourraient servir pour scrapper. J'ai envie d'acheter tout le marché, mais je reste raisonnable, je ne vais pas dépenser tout  mon argent dès la 1ère sortie !
Nous prenons le tuk tuk pour revenir



Le soir une surprise nous attend. Annie et John sont invités à une crémaillère dans une famille cambodgienne. Lorsqu'ils veulent décliner l'invitation en disant qu'ils ont du monde à la maison, au contraire, ils nous invitent tous !
Quelle surprise de découvrir un grand chapiteau avec des tables de banquet et un orchestre. Un grand festin nous attend, copieusement arrosé, avec un "bal" (les gens dansent autour d'une table très lentement) et beaucoup de rires. Nous passons une soirée extraordinaire.
Pour finir en beauté, Agnès nous prépare des bananes (venant du jardin de frère de Vuty) flambées sur le balcon.

Voir les commentaires

2009-11-26T11:03:00+01:00

Voyage au Cambodge : 31 oct (suite)

Publié par Magali
Très important : John nous apprend la technique pour traverser une rue sans se faire accrocher. Il suffit de se lancer (c'est ça le plus dur au début), de ne pas se précipiter et ne pas faire de geste brusque. Il suffit de bien sourire à tout ce qui t'arrive dessus (zen !) et c'est magique : les gens t'évitent où s'arrêtent pour te laisser passer.

En soirée, immersion parmi les cambodgiens en prenant l'apéro en bordure du fleuve Tonlé Sap, tout en regardant le feu d'artifice. La fête des eaux, qui marque la fin de la mousson, a commencé.
Ensuite petit tour au marché de nuit où nous mangeons des brochettes et légumes typiques (en fait on dit typique quand on ne sait pas ce qu'il y a dedans  bah), accompagnés d'Angkor beer et de jus de sucre de canne (trop bon et bien frais).
La fatigue et le dépaysement me font me sentir un peu mal à l'aise pour cette première soirée, mais tout est extraordinaire.

Voir les commentaires

2009-11-25T00:00:00+01:00

Voyage au Cambodge : 31 oct

Publié par Magali
Samedi 31 octobre

Bien fatigués par le voyage, nous commençons par.................... nous reposer !
Puis 1ère découverte trèèèèèèèèèèèèès importante pour tout le reste du voyage :

Angkor Beer !

Voir les commentaires

2009-11-24T18:23:00+01:00

Voyage au Cambodge : 29 et 30 oct. et arrivée à Phnom Penh

Publié par Magali
Voilà le CR tant attendu commence !

Les différentes personnes dont je parlerai sont :
  • Chris (à l'origine du voyage) et Agnès (les copains de Nîmes)
  • Pascal (frère de Chris) et Flo
  • John et Annie (oncle et tante de Chris et Pascal)
  • Vuty (filleul de John et Annie) et sa fiancée Kaniah.

Nous sommes partis le 29 oct. en TGV direction Paris. J'ai failli ne pas reconnaître Chris sur le quai de la gare avec sa casquette et ses lunettes de mafioso !
Le soir, Jérémy, le fils "parisien" de Chris et Agnès nous amène dans un resto sympa à Bastille. Je me fais repérer par le serveur comme une "sudiste" car je demande de l'aïoli pour manger avec mes calamars !
Jérémy nous reçoit chez lui pour la nuit. Un grand merci !

Le lendemain matin, direction Roissy par le RER. Agnès a très peur et commence à prendre du Lexomil ! Elle pleure un bon coup en montant dans l'avion et hop c'est parti. Elle a beaucoup pris sur elle pour surmonter sa peur. Changement d'avion à Hong Kong :


Puis arrivée à Phnom Penh samedi 31 oct.
Vuty nous aide à porter les valises et Annie nous offre des colliers et bracelets de fleurs de jasmin pour nous souhaiter la bienvenue. Mmmm ! ça sent bon !


En sortant de l'avion, une chaleur écrasante nous tombe dessus. Il fait bien chaud et très lourd. J'adore !


Voir les commentaires

2009-11-15T09:11:00+01:00

De retour...

Publié par Magali
Voilà, les vacances sont terminées. Je suis revenue hier. Je prends un peu le temps remettre tout en ordre et de surmonter le décalage horaire.
Ensuite, je ferai un compte rendu du voyage qui a été extraordinaire !

Voir les commentaires

2009-11-07T01:32:00+01:00

Des news depuis Siem Reap

Publié par Magali
Hier journee bien remplie : visite de la ferme de la soie (elevage des vers, filage et tissage), visite d'autres temples d'Angkor dont le fameux Bayon, montee de la colline a dos d'elephant pour voir le coucher du soleil, massage shiatsu a l'ecole de massage pour aveugles.
Aujourd'hui, nous repartons vers Phnomh Penh.

Voir les commentaires

2009-11-04T12:51:00+01:00

Un petit coucou du Cambodge

Publié par Magali

Apres 4 jours a Phom Penh pour une immersion totale dans le pays et un super accueil

me voila a Siem Reap. Demain, depart pour les temples d angkor dans la jungle.
Tout est super, je me regale !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog