Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-11-23T10:10:00+01:00

"Les détectives du Yorkshire T.3 ; rendez-vous avec le mystère" de Julia Chapman

Publié par Magali

Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte une vingtaine d'années plus tôt - et ainsi clore la succession de cette dernière -, Samson O'Brien, de l'Agence de Recherche des Vallons, s'imagine que l'affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui. Delilah, quant à elle, saute sur l'occasion d'aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées... En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre. À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d'exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?

Et voici le tome 3 de la série que j'aime toujours autant !

"Les détectives du Yorkshire T.3 ; rendez-vous avec le mystère" de Julia Chapman

Voir les commentaires

2019-11-09T10:48:00+01:00

"Feel good" de Thomas Gunzig

Publié par Magali

Alice, vendeuse dans un magasin de chaussures, a toujours été marquée par la précarité sociale. Mais elle n'en peut plus de devoir compter chaque centime dépensé et de ne pas pouvoir offrir une vie plus confortable à son fils. L'idée folle germe alors en elle d'enlever un enfant de riches dans une crèche de riches pour exiger une rançon. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu et elle se retrouve bientôt avec un bébé que personne ne réclame sur les bras. Tom, écrivain moyen, croise la route d'Alice et son histoire de kidnapping lui donne une idée : il lui propose d'en tirer un roman et de partager les bénéfices. Alice, peu convaincue, lui fait une contre-proposition : sous sa tutelle, elle écrira un feel good selon les recettes qui plaisent aujourd'hui, un best-seller susceptible de se vendre à des centaines de milliers d'exemplaires qui les sortirait définitivement de la misère...

Satire sociale, ce livre possède néanmoins un ton bien particulier extrêmement entraînant (en plus ça parle – beaucoup – de livres). le fond est sombre, sombre, sombre mais la fantaisie semble naturelle, ni fabriquée ni forcée 

"Feel good" de Thomas Gunzig

Voir les commentaires

2019-11-02T10:54:00+01:00

"L'île des mille douceurs" de Sarah Lark

Publié par Magali

Londres, 1729. Nora, 17 ans, et Simon, un employé de son père n’ayant plus ni titre de noblesse ni fortune, sont éperdument amoureux. Le jeune couple, qui rêve d’îles lointaines, se voit opposer un refus catégorique. Quand Simon tombe malade, Nora fait fi des jugements et s’installe dans le logement insalubre du jeune homme pour le soigner. La tuberculose a malgré tout raison de lui.
Trois ans plus tard, inconsolable, Nora accepte un mariage de raison avec Elias, un homme veuf beaucoup plus âgé qu’elle mais qui lui offre l’opportunité de vivre son rêve : quitter Londres pour la Jamaïque. Après un voyage éprouvant, elle découvre une île enchanteresse mais les conditions de vie des esclaves la choquent profondément. De nombreux défis attendent la jeune anglaise dans sa nouvelle vie. Nora parviendra-t-elle à les relever?

On découvre les colonies notamment les Caraïbes à cette époque, même si c’était très loin d’être paradisiaque pour tout le monde !

Magnifiques paysages, mais aussi dessous de ces pays lointains et donc l’esclavage et la perversité des « maîtres ». On ne se cantonne pas là et on change régulièrement de lieu au gré du récit et de la révolte qui gronde. L’intrigue est ponctuée de pas mal d’action et de rebondissements. La réalité brutale ne nous est absolument pas épargnée.

"L'île des mille douceurs" de Sarah Lark

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog